Par son souhait de mener une action éducative à caractère scientifique, le collège propose aux élèves volontaires des différents niveaux du collège un atelier scientifique tous les jeudis midis.

Cet atelier permet aux élèves ayant le goût pour les sciences et les expériences de  » faire des sciences autrement « , de développer leur curiosité et d’acquérir une culture scientifique essentiellement par le biais de manipulations.

Les jeunes ont ainsi découvert de nouvelles notions comme la tension superficielle en physique ou les fractales en mathématiques. Ils ont aussi approfondi leurs connaissances en physique-chimie en réalisant des cocktails à étages ou une lampe à lave.

Pour clôturer cette année de sciences, les futurs ingénieurs ont réalisé des voitures-ballons et des fusées chimiques.

Mme Reubrecht, professeur de physique-chimie.

Pour voir des photos, cliquer ici.