Cette année encore, le collège Sacré-Coeur a proposé aux élèves de 6ème et 3ème de participer au concours national THE BIG CHALLENGE qui avait lieu le 13 Mai 2014.
Vingt-neuf élèves de 6ème ainsi que huit élèves de 3ème ont souhaité tenter leur chance. Ce concours permet à tous de tester leurs connaissances sur le vocabulaire, la grammaire et certains aspects de la civilisation anglo-saxonne. Certains élèves avaient pris la peine de s’entraîner sur le site internet du Big challenge avant l’épreuve afin d’optimiser leurs chances !
La remise des prix de ce concours s’est déroulée le lundi 23 juin. Chaque participant était fier de se voir remettre un diplôme et un magazine. Agendas, posters, livres et DVD faisaient partie des plus belles récompenses. Un grand bravo à tous les élèves qui ont participé à ce concours et qui ont ainsi abordé la langue de Shakespeare sous un aspect différent des cours habituels.