Première connexion -parents-

Création du compte personnel sur e-Lyco

Pour pouvoir utiliser l’environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel. À la différence des comptes qu’on crée pour accéder à d’autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type « professionnel » qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d’en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte sert à vous identifier dans l’environnement numérique de travail, il vous permettra d’accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d’être informé des actions menées dans notre établissement.

A préparer avant de créer son compte.

1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l’établissement.
  2. La date de naissance de l’élève (pour l’élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)
  3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres. Il est conseillé de le préparer en le notant sur un papier.
  4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d’oubli ou de perte. Cette adresse est indispensable pour les comptes parents.
  5. Il est vivement recommandé d’utiliser comme navigateur : mozilla Firefox

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

1 – https://teleservices.ac-nantes.fr

Si aucune anomalie n’est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Conseils : l’utilisation d’adresse Gmail ou univ-lemans.fr pour activer les comptes, nous donne quelques soucis. Bien vérifier dans les SPAM un mail ayant pour objet « Message des services en ligne – Mise à jour de votre adresse mail ».

Une fois le compte créé, il faut vérifier s’il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de votre établissement :

2 – https://sacrecoeurevron.lamayenne.e-lyco.fr

si problème, merci de compléter le formulaire SOS connexion sur la page d’accueil