Collège Sacre Coeur

Collège – Evron

MayenneUradel
Sélectionnez une page

9 novembre 1989 – 9 novembre 2019

Les élèves de quatrième A participent à un concours organisé pour les collégiens du département par la Maison de l’Europe à Laval et dont le titre est :

Le jour où le mur est tombé.

De grands cartons symbolisant des morceaux du tristement célèbre mur de Berlin servent de support à l’expression artistique des jeunes sur le thème de la privation de liberté, dans le cadre de l’Art Plastique, sous la direction de monsieur Hauguel, ainsi qu’en cours d’allemand.

Les résultats de ce concours seront proclamés le jeudi 7 novembre prochain  en présence de tous les participants. La classe de quatrième A se rendra à Louverné ce même jour, encadrée par messieurs Hauguel et Planchais.

Cette action revêt une importance toute particulière pour les élèves de quatrième A puisqu’ils ont reçu leurs correspondants allemands de Döbeln en septembre dernier.

Ceux-ci les ont aidés à travailler sur le projet ; Français et Allemands ont aussi assisté à une séance d’information organisée par la maison de l’Europe sur la vie en ex R.D.A.

Pendant leur séjour les correspondants allemands ont eu l’occasion de découvrir le collège ainsi que le fonctionnement de la ville d’Evron par le biais d’une réception à la mairie, mais également notre région en visitant le Mont Saint Michel ou encore le golfe du Morbihan .

Lors du départ des amis allemands  le 26 septembre dernier des larmes coulaient sur les joues des participants ; mais c’étaient de belles larmes car elles révélaient une véritable amitié entre les jeunes.

M. PLanchais, professeur d’Allemand.