Ce mardi 16 janvier 2024 aura été une demi-journée intense pour les choristes du collège. En effet, juste après l’appel du matin, le choeur a pris le bus dès 8h30 pour se rendre au Palindrome de Laval. Là-bas, ils y ont retrouvé les chorales des collèges Saint-Joseph d’Ernée et Saint-Joseph de Cossé-le-Vivien avec qui notre Sacré-Choeur partagera la scène en mai prochain.

Durant près de 3h, ils ont travaillé une grande partie du programme des Chorallèges53. Cette première répétition commune aura été l’occasion pour nos jeunes d’être sous la direction d’autres cheffes de choeur et d’apprendre ainsi de nouvelles techniques et approches du chant choral.

Le travail a été plus que satisfaisant et présage une belle osmose dans les prochaines semaines.

Mme LAIGRE,
Professeure d’éducation musicale et chant choral.

Pour voir des photos, cliquer ici.