Chaque année, les collégiens participent à différentes temps forts, afin de les faire réfléchir aux choses essentielles.

Pour démarrer, ces temps forts et « se mettre en marche » sur le chemin de l’année de quatrième, un petit pèlerinage a été proposé afin d’ atteindre le sommet du Montaigu.

Ce fut l’occasion pour les jeunes de se centrer sur ce qui les anime et les pousse à mûrir : « Grandir, c’est partir … »

Après un passage dans l’église d’Hambers animé par Don Fénitra et leurs professeurs musiciens, les élèves de 4è se sont aventurés dans une nature simple et authentique sur les sentiers qui mènent à la chapelle Saint-Michel. Ils ont eu le privilège d’entrer dans la chapelle et de découvrir la statue de l’archange Saint Michel. Construite en 1402, elle accueillait les pèlerins en route vers le Mont Saint Michel.

De retour au collège, ils ont fini la journée avec le film inspiré d’une histoire vraie « De toutes nos forces » de Niels Tavernier, dans lequel un adolescent en fauteuil roulant rêvant d’aventure réalise avec son père un défi sportif.

La journée fut riche en échange et en partage. « C’était trop bien ! » (parole d’élève).

Pour voir d’autres photos cliquer ici.

Les catéchistes et professeurs de 4èmes.