46 élèves latinistes de 4e et de 3e, accompagnés de 10 élèves du collège Ste Catherine de Gorron ont participé à un séjour pédagogique à Rome du 10 au 15 mars.

Au programme de ce séjour, découverte du Vatican, balade dans la Rome baroque, visite du Panthéon le 1e jour. Le 2e jour, les élèves sont partis à l’ascension du Vésuve et ont découvert la ville de Pompéi. Le 3e jour fut consacré à la visite d’Ostia Antica, l’ancien port de Rome, puis ils ont gravi la colline du Capitole pour visiter les musées Capitolins. Le dernier jour leur a permis de découvrir la Rome antique : thermes de Caracalla, Palatin et forum romain et visite du Colisée. Au-delà de l’aspect culturel, les élèves ont aussi goûté aux spécialités italiennes : pâtes, pizzas et glaces ont su les séduire.

Ils ont ainsi pu exploiter, sur le terrain, les cours de latin et sont rentrés avec des souvenirs plein la tête.

Mme Pasquer, professeur de latin.