Cette année encore, l’action de solidarité menée par les 5èmes au profit des Restos du Coeur a été une réussite.

30 000 chocolats mis en sachets, 1491 sachets réalisés et tous vendus ; 3264€ de bénéfices ayant permis l’achat de 2800 produits alimentaires/hygiène achetés pour les restos du cœur, en partenariat avec le U Express d’Evron qui a offert 15% du montant en produits supplémentaires cette année.

Un grand merci à l’entreprise Monbana qui nous soutient dans notre action depuis 13 ans et à Mme Léon qui négocie les prix, à l’équipe des enseignants de 5ème très investis dans cette action, à tous les enseignants qui relaient la motivation pour ce projet ; et un grand merci à vous tous pour vos ventes, votre générosité qui ont permis d’offrir les repas pour aider tous ceux qui sont dans le besoin en cette période de crise et d’hiver.

Participants Sixièmes Cinquièmes Quatrièmes Troisièmes
Sachets vendus 338 603 339 211

PODIUM CLASSES SOLIDARITE : Un grand bravo aux 5C meilleurs vendeurs (149) suivis des 5A (146) puis des 5 E (141).

PODIUM PAR NIVEAU : 6B pour le niveau sixièmes, 5C pour le niveau cinquièmes, 4B pour les quatrièmes et 3A pour les troisièmes.

PODIUM MEILLEURS VENDEURS : Félicitations aux 4 meilleurs vendeurs du collège car 1ers ex aequo Adénis DEDIEU 6B et Malia ELA LEGO 5A avec 50 sachets vendus, Capucine LAMBERT 4 E avec 43 sachets vendus et 3è Louis SENAN avec 37 sachets vendus.

Après la remise des denrées aux représentants des bénévoles d’Evron accompagnée du chant préparé avec Mme Laigre (professeur d’éducation musicale), les élèves ont partagé le repas de Noël au self.