Dans le cadre d’un partenariat avec l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Dépendantes) d’Évron, un atelier “Art Expo” est proposé aux élèves volontaires du collège, tous niveaux confondus. Il offre un accès à une pratique artistique sur le temps du midi. Les objectifs sont de sensibiliser les élèves à l’art, de valoriser leur travail, de favoriser le dialogue intergénérationnel. Dans ce but, un grand couloir au sein de l’EHPAD a été aménagé afin de servir de galerie d’exposition où les toiles des élèves sont accrochées.

Cette année, les élèves ont choisi d’aborder le thème du paysage. Lors du vernissage, qui s’est déroulé le 13 juin, nos artistes en herbe ont pu rencontrer un public de personnes âgées enthousiaste et curieux avec lequel ils ont pu dialoguer autour des toiles exposées. Ces dernières resteront en place jusque fin août. L’exposition n’est pas ouverte au public pour des raisons sanitaires.

M.Hauguel, professeur d’arts plastiques.