Dans le cadre d’un partenariat avec l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Dépendantes) d’Évron, un atelier “Art Expo” est proposé aux élèves volontaires du collège, tous niveaux confondus. Il offre un accès à une pratique artistique sur le temps du midi. Les objectifs sont de sensibiliser les élèves à l’art, de valoriser leur travail, de favoriser le dialogue intergénérationnel. Dans ce but, un grand couloir au sein de la résidence autonomie “Les Charmes” a été aménagé afin de servir de galerie d’exposition où les toiles des élèves seront accrochées.
Cette année, les élèves ont choisi d’aborder le thème des fleurs et des plantes. L’exposition débutera courant septembre 2023. Durant le vernissage, nos jeunes artistes en herbe rencontreront les résidents de l’EHPAD afin de dialoguer autour des toiles exposées

.

M.Hauguel, professeur d’arts plastiques.