Dans le cadre d’un partenariat avec l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Dépendantes) d’Évron, un atelier “Art Expo” est proposé aux élèves volontaires du collège, tous niveaux confondus. Il offre un accès à une pratique artistique sur le temps de la pause méridienne. Les objectifs sont de sensibiliser les élèves à l’art, de valoriser leur travail, de favoriser le dialogue intergénérationnel. Dans ce but, un grand couloir a été aménagé au sein de la résidence autonomie “Les Charmes” afin de servir de galerie d’exposition où les toiles des élèves sont accrochées.
Cette année, les élèves ont choisi d’aborder le thème des fleurs et des plantes. Le vernissage s’est déroulé le lundi 2 octobre. Nos jeunes artistes en herbe ont dialogué avec les résidents de la maison de retraite à propos de leurs tableaux. L’exposition a lieu jusqu’à la fin novembre 2023.

M.Hauguel, professeur d’arts plastiques.