Par son souhait de mener une action éducative à caractère scientifique, le collège propose aux élèves volontaires des différents niveaux du collège un atelier scientifique tous les lundis midi.
Cet atelier permet aux élèves ayant le goût pour les sciences et les expériences de  » faire des sciences autrement et surtout en s’amusant », de développer leur curiosité et d’acquérir une culture scientifique.
Les jeunes ont ainsi découvert de nouvelles notions comme les raisons et les conséquences du réchauffement climatique, la fabrication du « slime » ou du dentifrice d’éléphant. Ils ont aussi approfondi leurs connaissances en électricité en découvrant le fonctionnement d’une pile.
Pour clôturer cette année 2023 de l’atelier scientifique, les futurs ingénieurs ont réalisé des voitures ballons et organisé une course sur la cour du collège.

Mme Reubrecht et M. Boisbouvier, professeurs de sciences.