IMG_3346 (Copier).JPG Le mardi 29 mai 2018 a eu lieu la remise de lots pour le concours castor informatique.

Le mardi 29 mai 2018 a eu lieu la remise de lots pour le concours castor informatique. En effet, sur l’ensemble des élèves du collège, 67 élèves se sont plus particulièrement distingués parmi les 142 ayant passés la première session du concours avec des résultats et un classement national tout à fait honorable cette année. Ils ont été récompensés par des lots tels que des casques audio, des jeux, des livres et même des trousses marquées à leur nom et réalisées par une enseignante du collège. Pour rappel, ce concours de mathématiques, gratuit, construit en lien avec les programmes du collège autour de l’algorithmique, notion mise en avant depuis la réforme, est proposé à tous les élèves de collège en France, de la sixième à la troisième. Il se déroule sur informatique, avec une durée variable de 45 min à3 heurs en fonction du niveau atteint par les élèves. Il évolue aussi dans son nom, de concours castor informatique pour la première phase, il devient concours algoréa 1er tour, 2ème tour, … Réalisé seul ou en binôme pour la première épreuve, il devient individuel par la suite.

C’est donc sur 600000 élèves de France du niveau collège, une adaptation étant faite pour les élèves de primaire et pour les lycéens, que se sont distingués, cette année, les 67 élèves avec des places allant de6254 à92. L’élève ayant atteint cette belle place, Romane Liger 3A, s’est qualifiée pour la demi-finale du concours.

Les professeurs de mathématiques.