Environ 600 élèves se sont présentés le vendredi 9 juin au concours international RoboRAVE de Craon, un programme d’éducation robotique. Ils se sont confrontés à différents challenges (A-MAZE-ing, Line following, SumoBot, Duathlon, Triathlon ou InnovBot).

Chaque équipe a :

• créé une vidéo de présentation en anglais,
  • préparé un diaporama présentant les étapes pour aborder le challenge,
  • été interrogée par un jury en anglais,
  • participé au challenge en utilisant la géométrie, le tableur, la programmation…

Grâce à l’EPI Technologie Mathématiques lancé en début d’année scolaire, 5 élèves (Victor GRAINGER, Vlad MIU, Maxime UZU, Gaël DOMINIQUE et Matthis BARBIER) de 3ème du collège Sacré-Coeur d’Évron, répartis en 2 équipes, ont décidé de se lancer dans l’aventure du concours RoboRAVE en participant à une épreuve : A_maze_ing. Ce concours aide à apprendre aux élèves et enseignants comment designer, construire, programmer et tester des robots pour effectuer des tâches diverses et variées. Dans les règles du concours, le robot doit suivre un parcours imposé sans aucune utilisation de capteurs.

Ils ont terminé 5e et 6e sur 44 équipes de leur challenge. Travail en équipe, échange et plaisir, les 3 objectifs de la RoboRAVE ! Bravo pour cette première participation.

Voici un lien vers les photos et vidéos des 5 élèves au concours Roborave.

Plus d’infos : https://roborave53.fr/