Des élèves du collège ont célébré l’arrivée du printemps en participant au « printemps des poètes ».

Le mercredi 20 mars, les élèves de 5ème A, 5ème C et 5ème D sont allés à la médiathèque lire les poèmes qu’ils avaient écrits. Ils les ont ensuite accrochés dans un arbre pour que le public de la médiathèque puissent les découvrir. Fabienne Gonnet, directrice de la médiathèque en a profité pour leur faire visiter les différents espaces que tous ne connaissent pas.

Le jeudi 21 mars, ce sont les élèves de 4ème A qui se sont déplacés à la librairie Quelle histoire pour lire les leurs, accompagnés de M. Alain Gerbault de la compagnie Quat’z’yeux et Annie André, poète. C’était jour de marché, les passants ont pu partager ce moment sous le soleil.

Pour voir d’autres photos, cliquer ici.

Mmes Besnier et Lasserre, professeurs de français, Mme Sion, documentaliste.