Dans le cadre des cours d’E.P.S. et de l’A.S., les élèves du collège ont vécu une initiation au biathlon (course et tir à la carabine laser).

Il a d’abord fallu que chacun se familiarise avec la précision du tir couché, puis ils ont vécu une épreuve complète : 1 tour de salle en course, 5 tirs couchés (en fonction du nombre de cibles manquées tours de pénalité correspondant) puis un nouveau tour de salle en course.

L’épreuve complète a permis aux élèves de se rendre compte de l’état de fatigue généré par la course mais aussi de la maîtrise de la respiration et de la concentration nécessaires pour se montrer performant au tir.

Les élèves ont tous été enchantés de cette découverte et souhaiteraient renouveler l’initiation sur une autre période.

Les professeurs d’EPS.