L’élection des délégués a eu lieu durant la semaine 41 au collège. Après que les candidats de chaque classe aient fait leur profession de foi et leur « campagne » les élèves ont voté sur l’heure de vie de classe.

Particularité cette année pour les élèves de 3èmes:

En lien avec la mairie, des élus (Mmes Ducoin et Breton) et les animateurs de la 3C, chapotées par M. Boher, avec l’aide de Mme Leduc, deux interventions ont eu lieu au collège:

• La première le mercredi 27 septembre durant laquelle les élèves ont été sensibilisés sur l’engagement et le rôle des élus.
  • La deuxième le mardi 10 octobre durant laquelle les élèves ont eu les explications du déroulement d’un vote avec mise en pratique réelle (isoloirs, une urne officielle, dépouillement et promulgation des résultats).

Première étape de la construction de futurs citoyens.