Chaque année, au Mexique, les 1er et 2 novembre, on célèbre la fête des morts, la « fiesta de los muertos ».

Les élèves de 5ème de Mme Prémartin se sont bien investis dans la réalisation d’autels qui ont pu être découverts au CDI pendant la durée de l’exposition.

Les 3C ont participé à un escape game, « busca el tesoro ».
Comme chacun le sait, les jeunes adorent la compétition : alors quoi de mieux qu’une série de défis à relever comme tâche finale pour vérifier leurs connaissances en lien avec un fait culturel mexicain.
Rappelons que « Le Jour des morts est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco et figure également dans l’inventaire du patrimoine culturel immatériel français.
Pour cela, chaque groupe a dû traduire du vocabulaire, résoudre des énigmes, trouver des squelettes en papier cachés dans l’établissement, écouter un extrait vidéo, rassembler les pièces d’un puzzle… et bien d’autres activités…
Tous les élèves se sont bien impliqués et étaient ravis de cette séance particulière.