Cette semaine du 21 au 25 février, le CDI a présenté une exposition sur la seconde guerre mondiale. Grâce aux différents objets collectés par Monsieur Rousseau, passionné de ce sujet, les élèves ont pu découvrir munitions, masque à gaz, uniformes, radio, casque d’époque. Monsieur Rousseau a transmis sa passion à sa fille Emma, élève en 3ème A, qui a su donner des explications claires et précises à ses camarades. Ils ont été très intéressés et ont posé beaucoup de questions, notamment sur la Jeep Hotchkiss de 1958. Celle-ci n’a pas fait la seconde guerre mondiale mais la guerre d’Algérie.

Les élèves de 3ème se rendront sur les plages du débarquement dans une semaine pour découvrir des lieux qui ont marqué cette période de notre histoire.