Le jeudi 28 mars les élèves de sixième se sont rendus au cinéma pour assister à la projection du documentaire de Maxime Sorel « Mon double Everest ». Ce célèbre navigateur est le parrain de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». Dans son documentaire il nous montre sa passion de skipper à travers de belles images du Vendée Globe puis la préparation et l’ascension de l’Everest. Les élèves ont pu suivre ses périples, avoir un exemple de dépassement de soi et du sens de l’effort. Ils ont naturellement associé ce film avec le cours de géographie « habiter dans un espace à fortes contraintes », enfin ils ont mieux compris ce qu’est la mucoviscidose en posant des questions aux membres d’associations.

Mme Blin, professeur d’histoire-géographie, EMC.