Ce jeudi 1er juin les choristes du Sacré-Cœur sont montés sur scène et ont pu restituer le travail mené sur cette année.

Un petit bilan chiffré de ce travail :

40 choristes engagés du Sacré-Cœur, dont 10 – 6ème , 18 – 5ème , 3 – 4ème , 9 – 3ème
Plus de 130 élèves sur scène lors du concert aux Angenoises
3 enseignants d’éducation musicale sur le concert du 1er juin
4 collèges représentés, dont 2 du privé
440 spectateurs aux Angenoises
4 musiciens professionnels
2 coordonnatrices sur le concert du 1er juin
1 régisseur
2 techniciens
52 répétitions sur l’année dont : une au théâtre de Mayenne sur une matinée et une au Palindrome de Laval sur une journée entière.

Une immense fierté pour l’établissement et leur enseignante d’avoir pu également proposer des solistes de qualité pour le concert.

Félicitations à :

Julie Ballus, élève de 4e pour sa partie soliste dans « Aïcha »
Anaïs Launay et Maxine Migeon, élèves de 6e pour leur interprétation de « A nos actes manqués »
Capucine Lambert et Anne Aubinière, élèves de 5e pour leur interprétation de « Un, deux, trois »

Un grand bravo à l’ensemble du chœur, l’assiduité et les efforts de toute l’année ont permis un magnifique concert !

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe du Sacré-Cœur d’Evron : personnels OGEC, éducatrices, secrétariat, enseignants, AESH ainsi que la direction pour tout son soutien durant l’année.

Un remerciement tout particulier à nos deux accompagnateurs de la journée à Bonchamp-lès-Laval : Mme Le MEE et M. Planchais.

Photos prises avec trois musiciens des Chorallèges.

Les photos et vidéos du concert vous seront communiquées ultérieurement.

Mme LAIGRE,
Enseignante d’éducation musicale et chant choral