Le samedi 29 septembre a eu lieu, au collège du Sacré-Cœur d’Evron, l’inauguration de la rénovation des nouveaux bâtiments. Salle multimédia, CDI : Centre de documentation et d’information, 2 laboratoires de SVT et de Sciences Physiques, et une spacieuse salle des professeurs entourée de salles de travail, la cour du collège refaite, arborée et équipée de bancs sont appréciés de tous.
Deuxième phase de travaux entreprise par l’OGEC et soutenue par les APEL du collège et de l’école, la première était la construction d’une maternelle rue de Beauvais, la troisième reste la rénovation des salles libérées au collège.
Jean-François Liger, directeur et Isabelle Léon, adjointe, ont accueilli élèves et anciens élèves, parents, enseignants, personnels, membres de l’APEL, Association des parents d’élèves, et son président M. Couvé, Membres de l’OGEC, Organisme de Gestion, et son président M. David, M. Balandreau et Mme Morice conseillers départementaux, Don Camille, prête de la paroisse et M. Paré Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique de la Mayenne.
Outre le fait d’inaugurer ces locaux investis lors de la rentrée 2018, ce fut aussi l’occasion pour l’APEL de recevoir un chèque symbolique de la fondation Arconic, représentée par M. Dumant, directeur de CIRAL. Aide accordée suite à l’élaboration d’un dossier montrant l’investissement de matériel pour le développement des sciences.
Après les discours successifs, qui ont souligné la réussite de cette rénovation et l’investissement de tous les acteurs de la communauté éducative du collège, Don Camille a procédé à la bénédiction de ces nouveaux locaux.
Bonne ambiance sous le soleil pour ensuite, tous, partager un verre de l’amitié.
JF LIGER.