Latinistes 1 (Copier).JPG Les élèves latinistes du collège ont eu l’occasion de se rendre à Caen pour une journée culturelle organisée en collaboration avec le collège Sacré – Cœur de Gorron.

La matinée était consacrée à la visite du musée de Vieux la Romaine où les élèves ont pu découvrir la vie des Gallo-Romains et les vestiges d’une villa . Ils ont ensuite pu observer la maquette de Rome réalisée par Paul Bigot à l’université de Caen et ont fini par une visite virtuelle de la Rome antique, guidée par un chercheur de l’université. Culture et bonne humeur ont été au rendez-vous de cette journée latine!

Mme Pasquer, professeur de latin.

Galerie photo
5 Photos

Galerie photo
5 Photos