Collège Sacre Coeur

Collège – Evron

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Ce lundi 27 mai, le Sacré-Choeur s’est enflammé ! Après un an de travail, des heures de répétitions, un apprentissage par coeur de 13 chants à deux voix, les choristes du Sacré-Coeur, mais aussi des collèges Saint-Joseph Ernée, Saint-Joseph Cossé-le-Vivien, l’Immaculée Conception Laval et Léo Ferré Ambrière-les-Vallées ont offert un concert à près de 473 spectateurs !

Une salle des Angenoises de Bonchamp conquise par l’énergie du choeur de plus de 150 collégiens qui ont tout donné !

C’est une immense fierté pour notre ensemble d’une quarantaine d’élèves de participer à ce projet humain et musical ! Une journée riche en émotion qui permet de découvrir le monde du spectacle vivant avec l’accompagnement de professionnels : musiciens, régisseur et techniciens.

Un grand merci à tous les choristes d’avoir oeuvré à la réussite du projet en réalisant 2 répétitions par semaine depuis le mois de septembre.
Un grand merci à tous les enseignants, personnels de direction et personnels OGEC pour le soutien mis en place en amont et le jour du concert.
Un grand merci à Mme. LE MEE et M. PLANCHAIS qui nous ont accompagnés sur toute la journée du concert.

Vous avez été des « Aventuriers » tout au long de l’année, même si parfois, nous avons été un petit peu « creep » vous m’avez fait confiance en « hold the line ». Un « travel the world » musical avec des chants en français, mais également en anglais. « Whatever » ! « J’ai vu » un réel « wind of change » entre septembre et mai. « Allons enfants« , vous m’avez « help myself » en chantant tel « song for a jedi », vous vous êtes mis en « starlight », pour dégoupiller  « la grenade » qui a « allumé le feu » lundi 27 mai pendant plus d’une heure sur scène ! Merci à vous !

Une édition 2024 qui s’achève pour le Sacré-Choeur avec sans doute déjà l’envie de reconduire pour certains l’an prochain !