Ce mardi 13 juin a eu lieu les représentations de lecture au pupitre des classes de 5èmes.
Ces représentations sont le point final à 6 mois de travail en cours de français entre découverte des textes, répartitions des rôles et mise en scène.
Un travail de longue haleine pour Mme Portier et Mme Lasserre les deux professeures de français. Agrémentées par deux rencontres avec un comédien, Aurélien Jarry, les élèves ont pu apprendre la mise en voix et la gestion du corps tout au long de ce projet.
Les 5a ont lu « Ni prince ni charmant », les 5b ont interprété « Au poil », les 5c ont participé avec « Grosse patate » les 5D ont réalisé une mise en scène sur « Gretel et Hansel » et les 5E ont clôturé avec « Mon prof est un troll ».
Un vote a eu lieu pour célébrer la meilleure représentation. Nous vous laissons le plaisir de voir vos enfants sur scène pour les féliciter de leur investissement !
Mmes Lasserre et Portier, professeurs de français.