Le vendredi 18 novembre, l’ensemble des élèves des classes de 3ème s’est rendu à Paris.

Partis tôt le matin, ils ont pu faire un tour de Paris en car et découvrir ses grandes avenues et quelques monuments emblématiques : Notre-Dame, Tour Eiffel, Le Louvre…

La matinée était consacrée à la visite de l’Assemblée Nationale, qui leur a permis de découvrir l’hémicycle mais aussi d’autres salles telles que la bibliothèque, la salle des pas perdus, la salle des séances, la salle des Marianne. Les questions auxquelles le guide a répondu ont complété les cours d’Enseignement Moral et Civique.

Ils ont pique-niqué dans le jardin des Plantes.

L’après-midi, les élèves ont découvert par classe, la galerie d’anatomie comparée et de paléontologie ainsi que la grande galerie de l’évolution. C’était une introduction au chapitre de SVT sur l’histoire de la vie au cours des temps géologiques et la diversité des espèces.

Les professeurs organisateurs.