Le vendredi 17 novembre, l’ensemble des élèves des classes de 3ème s’est rendu à Paris.

Partis tôt le matin, ils ont pu faire un tour de Paris en car et découvrir ses grandes avenues et quelques monuments emblématiques : Notre-Dame, Tour Eiffel, Le Louvre, Le Panthéon, l’arc de Triomphe…

La matinée était consacrée à la visite de l’Assemblée Nationale, qui leur a permis de découvrir l’hémicycle mais aussi d’autres salles telles que la bibliothèque (en travaux cette année) , la salle des pas perdus, la salle des séances, la salle des Marianne. Les questions auxquelles le guide a répondu ont complété les cours d’Enseignement Moral et Civique. Ce fut également l’occasion d’une rencontre avec un député Mayennais, M. Favennec qui a expliqué son rôle en tant que représentant des habitants d’une circonscription de notre département.

Après le pique-nique, ils ont découvert la Cité des Sciences. En visite libre, tous les élèves ont pu découvrir les différentes expositions sur les 3 niveaux du bâtiment. Chacun en fonction de ses préférences a pu lire, tester, participer à des simulations, s’ouvrir sur des expositions, se questionner et découvrir des modèles scientifiques présentés.

Pour voir les photos, cliquer ici.