IMG_3358 (Copier).JPG Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle), impliquant des matières telles que histoire et arts plastiques, tous les élèves de 5ème du collège se sont rendus à Laval le jeudi 31 mai.

Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle), impliquant des matières telles que histoire et arts plastiques, tous les élèves de 5ème du collège se sont rendus à Laval le jeudi 31 mai. C’est un programme culturel et artistique varié qui leur a été proposé au musée du Vieux-Château : une visite commentée de l’extérieur du château permettant de découvrir l’évolution du Moyen Age à la Renaissance, des visites commentées de l’exposition permanente d’art naïf, de l’exposition temporaire des oeuvres de Renaud Philippot, un atelier sur les techniques de réalisation de portraits, un atelier « dessin en boîtes ».

Les élèves, très à l’écoute des différents guides et animateurs, sont rentrés enchantés de cette sortie pédagogique qui leur a permis de faire des liens avec leurs cours, de repartir avec leurs propres réalisations et de découvrir un lieu chargé d’art et d’histoire.

Pour voir d’autres photos, c’est ici.

Les professeurs organisateurs.