IMG_3335 (Copier).JPG Au terme de leur année de catéchèse, les élèves de 5èmesont partisau Mont Saint Michel, le vendredi 25 mai 2018. Grand centre touristique, c’est aussi un lieu de pèlerinage.

Les pèlerinages évoquent une marche sur terre vers le ciel; un temps fort de ressourcement.
C’est dans cet esprit que les jeunesont cheminéà travers la baie tout en intériorisant le texte de la traversée de la mer rouge par Moïse et son peuple et en vivant aussi l’expérience du silence.
Ensemble, ils ont bravé les sables mouvants et le passage des rivières. Endemeurantquelques heures encore au Mont, après un moment de restauration, les jeunes ont pu vivre un temps de recueillement dans l’église paroissiale.
Puis, ils ont eu la chance de visiter l’abbaye qui offre un panorama complet de l’architecture médiévale du XIème au XVIème siècle. Partir, cheminer, demeurer, repartir: une belle aventure spirituelle qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Pour voir les photos, c’est ici.

Les catéchistes de 5ème.