20180515_100844.jpg L’édition 2018 du Congrès des Jeunes Internautes a mobilisé au collège, dans le cadre de l’atelier informatique, 44 élèves de 6e encadrés par MM. LE GRIFFON et DÉMAREZ.

En équipe, il s’agissait de produire un projet multimédia (film, diaporama, programme Scratch) sur la thématique des Signes. Les élèves ont présenté leur projet le 15 mai à la Maison Diocésaine à LAVAL, encouragés par leurs professeur et M. LIGER, face à un jury présidé par M. PARÉ, notre Directeur Diocésain.

En « concurrence » avec cinq autres classes de primaire, nos élèves se sont vu attribuer deux prix : le prix de l’Association (Éclat 53) et le prix du Stop Motion (procédé qui consiste à produire un film à partir de photos).

M. Demarez, M. Le Griffon.