Ce vendredi 26 mars, les élèves de l’atelier lecture ont rencontré Elsa Bordier, scénariste de la bande dessinée Maléfices. Au cours du premier semestre, ils ont découvert les dix bandes dessinées de la sélection du Prix Bull Gomme 53.

Lorsqu’ils avaient voté pour leur préférée, l’album d’Elsa Bordier, illustré par Sanoé avait remporté le plus de voix.

Virginie Barbé et Fabienne Gonnet de la médiathèque ont pu faire venir Elsa Bordier à Evron pour une très belle rencontre avec les élèves.

Ils lui ont remis des dessins et lui ont montré un petit sketch illustrant leur interprétation de l’histoire de Maléfices.

Ensuite, un échange très intéressant s’est établi entre la scénariste et les élèves sur son métier, ses albums, son imaginaire…

Enfin, Elsa Bordier a animé un atelier de création. Chaque élève a tenté de réaliser une planche de BD de 4 cases sur le thème de la transformation.

Elsa Bordier était très touchée par les expressions des élèves. Bien entendu, elle n’a pas échappé à la séance de dédicaces.

Pour voir d’autres photos, cliquer ici.

S.Sion , documentaliste.