Les élèves de l’atelier lecture viennent de commencer un parcours intitulé « La chaîne du livre en bulles » en partenariat avec la médiathèque d’Evron.
Le vendredi 15 février, ils ont rencontré Anita Tollemer (autrice et conteuse) et Séverine Baudry (illustratrice).

Le vendredi 22 février, ce sont les métiers de bibliothécaire avec Laurence Pommier et de libraire avec Céline Viel (librairie Quelle histoire), qu’ils ont pu découvrir.

Après une séance de présentation des codes de la bande dessinée qu’ils feront en mars, ils se lanceront dans l’aventure de l’écriture et de l’illustration.
L’objectif final est la réalisation d’une bande dessinée documentaire présentant les différents maillons de la chaîne du livre.

Pour voir d’autres photos, cliquer ici.

Mme Sion, documentaliste.