P1000318.JPG Cette année, le défi lecture réunissant les CM2 du secteur et les 6èmes a eu lieu au collège, le mardi 12 juin, sur le thème de la mythologie greco-romaine.

Depuis plusieurs mois, les élèves de 6ème du collège ainsi que les CM2 des écoles privées d’Evron, Vaiges, St Martin de Connée et Ste Gemmes le Robert, travaillaient sur le thème de la mythologie greco-romaine en français et en histoire. Ils ont découvert, à travers des textes et supports variés (bandes dessinées, albums, documentaires…) les grands mythes avec leurs dieux, leurs héros et monstres.

Ce mardi 12 juin, ils étaient tous réunis au collège autour de ce thème d’année. Par équipe, ils ont pu participer à différents ateliers encadrés par les professeurs : théâtre, création de marque-pages, lecture, cours sur les sites romains de Jublains, mots croisés, dessiner c’est gagner, puzzles, jeu des Dieux, jeu de questions…

Ils étaient tous contents d’être ensemble et de mettre à profit leurs découvertes; et les CM2 de passer une journée dans leur futur établissement.

L’après-midi s’est terminé par un goûter convivial.

Pour voir toutes les photos, c’est ici.

Mme Sion, documentaliste.