Ce vendredi 31 mars 2023, les élèves de 3ème se sont rendus en Normandie pour découvrir des lieux chargés d’histoire et mieux comprendre les événements de juin 1944.

Le matin, après avoir été plongés au coeur de la bataille Normandie grâce au cinéma circulaire à Arromanches, une visite guidée de la batterie de tir du mur de l’Atlantique à Longues/Sur/Mer leur a été faite.
L’après-midi, ils ont pu rendre mémoire aux soldats disparus au cimetière américain de Colleville et au cimetière allemand de la Cambe.

Ce déplacement sur ces lieux de mémoire aura permis aux élèves de faire des liens avec leur cours d’histoire et de mieux comprendre ce qu’ont vécu tous ces hommes qui se sont battus pour notre liberté.

Pour voir d’autres photos, cliquer ici.