Pour conclure l’année de pastorale, les élèves de 6e sont allés à Pontmain le 9 juin. Puisqu’il s’agit d’un pèlerinage, les élèves arrivent en car au début puis ils finissent en marchant pour arriver au lieu final à pied comme tout pèlerin. De plus les lieux sont choisis pour que les élèves ne puissent pas voir la basilique du car. Ils découvriront la destination qu’après avoir progressé en marchant. Les élèves ont eu dans la Basilique une présentation des vitraux. Ensuite a eu lieu un temps spirituel avec la lecture commentée de l’Evangile du jour. Après la pause déjeuner les élèves ont eu un atelier vitrail, une visite guidée dans l’église et dans la grange et pour finir un passage par les boutiques souvenir de Pontmain. Tout le monde est rentré ravi de cette journée riche en intériorisation et découverte.

Pour voir les photos, cliquer ici.

Les catéchistes de 6ème.