Ce vendredi 21 octobre, les élèves de 3ème se sont rendus au forum ”Moi, demain dans les Coëvrons” organisé par l'agora (maison de l'économie) et la mission locale de la Mayenne.
Avant de s’y rendre, ils avaient préparé, avec leur professeur principal et la documentaliste, cette matinée en créant leur carte Whire qui leur permettait d’être dirigé dans les stands en rapport avec leur projet d’orientation.
Ils ont pu rencontrer et interroger des professionnels des Coëvrons dans dix secteurs d'activités différentes.
Avec l’orientibus, ils ont vu des vidéos de métiers en réalité virtuelle.
Les centres de formation du territoire ainsi que le CIO et le PIJ tenaient également un stand.
Ce forum leur a permis d’avancer dans leur projet d’avenir. D’autres étapes importantes viendront ensuite pour eux : la réunion des chefs d’établissements de lycées, le forum départemental,  le stage, les portes ouvertes…