Treize élèves de sixième du collège ont, cette année, préparé leur profession de Foi. Lors de rencontres, sur le temps du midi, au rythme d’environ deux par période, au cours de l’année, ils ont pu échanger notamment sur différents thèmes tels que la prière, la messe, ainsi que des temps importants du calendrier liturgique. Ils ont ensuite retrouvé d’autres jeunes du doyenné à la Côtellerie à Bazougers pour une retraite les mardi 30 et mercredi 31 mai 2023. Encadrés par deux enseignants et des animateurs du doyenné, ces deux jours, rythmés par des temps en petites équipes, des temps en grand groupe et un grand jeu, ont permis, à ce groupe de vingt et un jeunes de se préparer aux célébrations du dimanche 4 juin en la basilique d’Evron pour seize d’entre eux et en l’église de Bais pour cinq autres.