Dans le cadre des cours de Français et en étroite collaboration avec la documentaliste de l’établissement, les élèves de 4C travaillent actuellement sur la presse écrite. Ils ont eu l’opportunité de rencontrer une journaliste du Courrier de la Mayenne et de la questionner sur son métier, ses motivations, les qualités requises, les contraintes etc. Une deuxième rencontre suivra avec un objectif autre: porter sur les travaux des journalistes en herbe le regard de la professionnelle qu’elle est car les 4C participent au Concours Classe Presse organisé par le Conseil Départemental et sont amenés à vivre concrètement toutes les étapes qu’un(e) journaliste doit franchir avant d’aboutir à la rédaction d’un article, sur un thème imposé. L’intérêt et la motivation sont là !

Mmes Léon & Sion.