Ce jeudi 23 mars, les élèves de 6ème de l’atelier lecture ont eu la chance de rencontrer une jeune scénariste-illustratrice de bande dessinée, Emilie Clarke. Le groupe, en partenariat avec la bibliothèque départementale de prêt de la Mayenne, participe au Prix Bull Gomme. Les élèves ont lu les dix bandes dessinées de la sélection dont Violette et les lunettes magiques d’Emilie Clarke. Ce projet leur a permis non seulement de découvrir différents albums mais aussi de mieux connaître l’univers de la bande dessinée avec notamment deux expositions prêtées au CDI. Ils ont également voté pour leur BD préférée. Certains se rendront aux rencontres BD à Changé pour rencontrer d’autres scénaristes et illustrateurs.

Après avoir échangé sur son travail et ses deux albums, Emilie Clarke a proposé un atelier créatif aux élèves et la rencontre s’est terminée par des dédicaces. Un moment que les élèves ont beaucoup apprécié.

Pour voir d’autres photos, cliquer ici.