Le vendredi 29 septembre, les élèves des 6èmes ont vécu une journée d’intégration avec leurs professeurs afin de faire davantage connaissance et développer l’esprit d’équipe. Ils ont participé à une randonnée pédestre : par équipes de 9 à 10 élèves, ils sont partis du camping de Saulges où le car les a déposés, en direction du site des grottes. La marche leur a permis d’apprendre à se connaître. Arrivés sur le site, les équipes ont participé à différentes ateliers : visite de la grotte avec une guide qui leur a apporté des connaissances archéologiques et géologiques, visite du musée sur des thématiques liées à la vie des hommes préhistoriques, land art (réalisation d’une oeuvre avec des éléments de la nature), atelier SVT pour découvrir la géologie du site, épreuves sportives (mölky, chamboule-tout, balle au camp), jeux de mimes et de questions. Cette journée de partage, de cohésion, a été appréciée de tous.

Pour voir toutes les photos, cliquer ici.

Les professeurs organisateurs.