Les professeurs d'histoire et la documentaliste ont préparé un escape game sur la première guerre mondiale pour les 3èmes.
Par équipe, leur mission était de retrouver l'identité de 6 soldats dont le nom est inscrit sur le monument aux morts d'Evron.
Des indices leur étaient donnés en participant à différents ateliers : tangram, détail d’image, questions à partir de vidéo, recherches dans les documents du CDI, questions sur l’exposition de l’ONAC (Office Nationale des Anciens Combattants), mots croisés. La première équipe à avoir complété sa fiche soldat avait gagné.
Ils ont tous été très impliqués dans cette activité qui leur a permis de découvrir de manière différente une partie de chapitre de leur programme d’histoire.
Dans chaque classe de 3ème, une équipe a été récompensée (marque-pages, crayon à l’effigie des soldats de la grande guerre, jeu sur la première guerre mondiale).
3A : Clarisse Lalaire, Apolline Vovard, Camille Roquet, Emy Royer
 3B : Enzo Bilheux, Alexis Ravigné
3C : Manon Moreau, Théo Gandais, Malvyn Blanchard, Enzo Thomas
3D : Inès Emmanuel, Amy Le Saux, Ronan Piquet, Mathéo Lépinay
Pour voir d'autres photos, cliquer ici.