Ce mardi 26 janvier, les élèves de 6ème de l’atelier lecture ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école de Trans en visioconférence. Depuis fin septembre, les uns comme les autres ont pu découvrir les 10 bandes dessinées de la sélection du Prix Bull Gomme. Habituellement, deux groupes se rencontrent à la médiathèque pour échanger sur leurs lectures et leurs préférences. Cette année, la médiathèque ne pouvant accueillir de groupes, la rencontre s’est faite à distance. Les bibliothécaires, Virginie et Fabienne sont venues au CDI. Les 6èmes ont pu présenter sous forme de pièce de théâtre leur coup de coeur, la bande dessinée Maléfices, aux élèves de Trans. Ils ont aussi présenté Lettres d’amour de 0 à 10 et Les fleurs de Grand-frère ainsi que des suites de bandes dessinées de leur création. Ils étaient heureux d’avoir les réactions des élèves de Trans. Même si l’échange s’est réalisé à distance, il a été riche et intéressant pour tous. Les élèves espèrent maintenant pouvoir rencontrer l’auteur de leur BD coup de coeur en mars, à la médiathèque ou en visio.

La documentaliste, Madame Sion.