C’est une expérience inédite qu’on vécue les germanistes du collège :

Le mercredi 8 décembre pour les classes de quatrième et de troisième et le vendredi 28 janvier pour les classes de sixième et de cinquième le collège a reçu la visite de « Laval Virtual », association dont le but est destiné à familiariser le public avec la réalité virtuelle.

Les élèves se sont transportés dans divers endroits d’Allemagne : ils sont allés visiter le musée Mercedes de Stuttgart, puis ont pu supporter le club de football « Bayern de Munich » dans l’immense stade Arena ; ensuite, en passant par Bonn ils sont allés visiter les nombreux monuments de Berlin, passant d’un clic du Bundestag à la porte de Brandebourg, en s’arrêtant pour déguster une « Currywurst » dans les artères fréquentées de la capitale.

Les jeunes se sont déclarés enchantés de leur périple, même si le fait de pouvoir survoler les curiosités ou de pouvoir s’introduire dans les bulles explicatives les a un peu surpris parfois !

« C’est une expérience à renouveler ! Nous sommes prêts à repartir ! »

C’est ce qui ressortait le plus souvent des nombreux commentaires enregistrés à leur sortie de cette belle expérience.

M.Planchais, professeur d’allemand.