Le Conseil départemental de la Mayenne, la Jeune Chambre Economique de Laval, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale et la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique se sont réunis pour porter l’opération « Soyons culottés », un dispositif qui consiste à distribuer 3 culottes menstruelles lavables aux collégiennes Mayennaises de 4ème, volontaires pour expérimenter ce type de protection.

Dès la rentrée de septembre, un flyer a été distribué à toutes les collégiennes de 4ème du collège Sacré-Cœur leur proposant de recevoir gratuitement un pack de trois culottes menstruelles et 90% d’entre elles ont répondu à l’appel en réservant en ligne les 3 culottes qu’elles ont reçues et testées.

« Soyons culottées » est à la base un projet des Jeunes chambres économiques de la Mayenne pour lutter contre les inégalités et la précarité menstruelle, tout en favorisant les produits réutilisables.

Mme Bouet, professeur de SVT.