sacrecoeur.jpg Le collège est composé de 19 classes, situé dans une zone semie-rurale, …

Les caractéristiques du collège et des élèves.

Le collège est composé de 19 classes, situé dans une zone semie-rurale, il est ouvert à tous ceux qui acceptent son projet. Il accueille des élèves sans discrimination, de tous niveaux scolaires et d’origines sociales différentes.

Les objectifs.

Considérer la globalité de la personne, développer les capacités physiques les aptitudes morales et intellectuelles, la vie affective et spirituelle.

Permettre au jeune de prendre des responsabilités puis de participer à la vie sociale en faisant un juste usage de sa liberté.

La communauté éducative.

Les élèves:par leur volonté et leur travail, tous peuvent réussir pour trouver une orientation qui leur convienne.

Les parents:acteurs indispensables de la réussite de leurs enfants, ils participent à la vie du collège.

Les professeurs, éducateurs et personnels OGEC:des personnes compétentes dans chaque domaine et qui sont disponibles pour les élèves.